Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Vachou et cie...
Les Petites Croix de Vachou et cie...
  • Bienvenue sur mon blog... Maman trentenaire, de 3 poussins, vous trouverez mes loisirs en tout genre : point de croix, tricot, coloriage, cuisine et bien d'autres choses... Bonne visite et amusez vous bien ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petites Croix de Vachou et cie...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 325
Archives
11 juillet 2014

Atelier peinture ( comestible)

Coucou a toutes...

Cet apres-midi, je ne vous parlerais pas de point de croix....
Et oui, nous sommes en période de vacances scolaires, donc je dois occuper ma petite tribu (mon 2ans et demi et ma 5 ans)

Hier soir, en faisant le tour du propriétaire de Canalblog, je suis tombée (en amour) pour ce super blog, qui contentera toutes les mamans du monde ;)
De bien belles idées pour occuper la marmaille...
Il s'agit du blog
Ribambelles

Je vous laisse aller visiter son joli blog... et pourquoi pas ne pas lui laisser un petit mot....

Donc, après avoir vu cet article, je me suis dis que j'organiserais bien cette activité pour mes bambins..
Je me suis donc éxécutée...

Nous avons donc fait de la peinture mais attention pas n'importe laquelle... Non une peinture a base de maizéna et de colorant alimentaire donc comestible et donc non toxique pour les enfants...

Pour cette activité il vous faut :

Source: Externe

Et la recette (je l'ai un peu changé par rapport au blog Ribambelles)

Mélanger 2 verres de Maizena + 1 verre d'eau froide et bien mélanger.
Ajouter 2 verres d'eau bouillante, le mélange épaissit.

Source: Externe

Puis mettre en couleurs avec des colorants alimentaire ;) et vous obtenez ceci :

Source: Externe

N'est ce pas superbe... et la texture est veloutée...

Ensuite, prenez 2 petits monstres, installez les sur une table et mettez leur une feuille et vous aurez de jolis dessins 2 enfants heureux d'avoir tripatouillés cette peinture ;)

Source: Externe 

Source: Externe

Un bon moment passé avec mes 2 monstres... et de jolis dessins a montrer au papa ce soir...
Essayez, je vous assure c'est génial...

BOnne soirée
Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J 'adoreeeee,<br /> <br /> Je garde mes petits enfants le 22 et je vais faire cette activité.<br /> <br /> Merci pour ce partage .<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> Cathy
Publicité