23 janvier 2015

Pour braver le froid...

Coucou les filles... Avec le temps très frais que nous avons en ce moment, j'ai eu envie de ressortir mes grandes aiguilles... Mon bonnet actuel est fait en laine mais avec un point ajouré... Autrement dit le vent passe... Du coup, j'ai décidé de m'en faire un tout simple, mais bien remplit ;) Voici le modèle que j'ai choisi... Il s'agit d'un beret plus précisément... C'est un modèle Bergère de France... que je tricote en aiguille 5 et 7... Il monte vite en somme... Je pense le finir pour ce weekend... on verra bien...... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 janvier 2015

Joyeux anniversaire mon Belleteau...

Coucou les filles... Il y a quelques semaines, je vous avez montré mon début d'une petite broderie destinée a feter le 1er anniversaire de mon dernier... Le 13 janvier, mon petit Belleteau a fêté ses 1 an... Ca y est... mon tout petit devient grand... Il a 6 dents, fait du beau quatre pattes, et se met debout comme un grand... mais ne marche pas sur ses 2 pieds pour le moment... (il a bien le temps lol) La broderie a été finitionnée en petit coussin comme j'avais fait pour sa soeur et son frère... Voici donc mon petit... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 10:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 janvier 2015

Sal Bout de fil 2015...

Coucou les filles... Après l'actualité grave de ces derniers jours, je viens vous parler de choses plus légère... En effet, j'ai répondu présente au sal que Steffy nous propose... Un style de sal que j'avais déja testé il y a quelques années... Et un style de sal que j'adore lol car il ne faut "rien" faire a part une jolie photo de ses bouts de fils récoltés au fur et a mesure de nos aventures brodesques... lol Donc je vous présente mon contenant pour ce sal... Certaines d'entre vous doivent le connaitre car il vient du grand... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 23:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2015

Je suis Charlie...

Coucou les filles... Ce soir, c'est le coeur lourd que je viens écrire sur mon blog... Mais comment ne pas rendre hommage a ses hommes et femmes, journalistes et policiers morts dans cet attentat ce matin... Un de nos fondamentaux a été touché... La liberté d'expression... La France qui s'est tellement battu pour que l'on ai la liberté que l'on a aujourd'hui... Alors juste un petit article pour apporter tout mon soutien a ces familles endeuillées aujourd'hui... Et battons-nous, même a notre niveau, pour lutter contre ça... A... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 janvier 2015

Mon horloge...

Coucou les filles... Cet été, j'avais suivis un sal sur mon fofo préféré,Creapassions... Il s'agissait du Sal Horlogue de LBP... J'avais fini de le broder en Juillet dans le but de le mettre dans ma nouvelle cuisine refaite a neuf... Mais le temps passant, je n'avais pas trouvé le moyen de la finitionner... Hier soir, j'ai donc remédier a ceci... Et voici ma belle horloge, qui tronera bientot ma nouvelle cuisine... N'est-elle pas splendide... Moi je l'adore... Finitions simple mais efficace je trouve... A bientot... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 janvier 2015

Un cadeau d'amitié...

Coucou les croixpinettes... Un petit peu avant Noel, une amie brodeuse, m'a envoyé un petit (grand) cadeau d'amitié... Elle sait que j'aime cette créatrice et ne voulait plus broder ces grilles qu'elle avait acheté... Alors elle me les a envoyé... Voici ce dont je parle : Cette créatrice que j'aime tant c'est Lizzie Kate... Et les grilles dont je parles ce sont les 6 fat snownen... Je vais pouvoir me régaler... Superbe hein ;) Merciii encore mille fois ma belle... Tu m'as gatée... Un très gros bisous ma belle... A bientot... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 14:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 janvier 2015

Revenons a Noel...

Coucou les croixpinettes... Pour Noel, j'avais brodé plusieurs petites choses... Mais je n'avais pas eu le temps de vous les montrer car j'avais fait les finitions rapidement avant Noel... Voici donc mes petites broderies de Noel... Pour la 1ere broderie, il s'agit d'un free des Créations de Chrystelle, que j'avais brodé il y a quasi 2 ans pour le 1er Noel de mon fils Simon, mais que je n'avais pas eu le temps de finitionner... Et pour le sapin, il s'agit d'un modèle free de The Dawn Thread, brodé courant décembre pour... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 14:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2015

2015...

Coucou mes croixpinettes chéries... En ce 2 janvier, je viens a mon tour vous souhaiter une Que celle-ci soit remplie de tout ce que vous souhaitez... et surtout que la santé soit bonne... Et coté loisirs, que votre année soit remplie de petites croix ou autre... De gros bisous
Posté par Vachoudmc59 à 23:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 décembre 2014

Pour l'anniversaire d'une amie...

Bonjour... Bouhhh cela fait quelques temps, que je ne suis pas venue par ici... Avec les microbes qui nous ont investit encore une fois, et bah le temps passe vite... Nous sommes en vacances de Noel donc ca devrait ralentir le rythme de l'école... Il y a quelques semaines, une amie brodeuse, Virginie, fêtait son anniversaire...Etant en retard, je lui ai quand meme confectionné un ptit quelque chose... Voici les photos : Un petit ensemble tea cosy... De quoi se chouchouter un peu... Elle a beaucoup apprécié... Et ce... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 14:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 décembre 2014

2 petites broderies pour Noel...

Coucou les filles Cela fait quelques jours, que je n'ai pas publié... En ce moment, pas très envie, ni beaucoup le temps d'etre sur le net... Cependant, voici 2 petites broderies que j'ai faite pour Noel...Elles ne sont pas finitionnées mais pour le moment pas le temps... Pour le sapin, il s'agit d'un free de The Dawn Thread disponible sur leur site...Pour le Falala, c'est un LHN... que j'avais commencé il y a quelques années et finit en sal cette année... Je pense les monter en pinkeep ou en coussinet... Je vous... [Lire la suite]
Posté par Vachoudmc59 à 09:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]