Les Petites Croix de Vachou et cie...

23 juillet 2017

Je deviens addict ??? nannnn... si peu...

Coucou les filles

Cette semaine, c'est mon crochet qui a filé...
Voici ce que j'ai fait...

20289674_10213571151451290_1887929601_n

20272181_10213571151291286_495579318_n

20370845_10213571150211259_375823063_n

20289764_10213571151051280_1386162559_n

Laine phildar pour la corbeille souple en gris (Charly) et bleu (diamant) et laline de chez Action pour la corbeille noire + ruban de chez Liddl

 

Et oui, des paniers pour bien apprivoisé la méthode...

 

20269779_10213571149451240_1178018247_n

20270149_10213571149491241_1612677672_n

20289719_10213571149291236_172731534_n

Et des sacs grannys, tiré de mon Chouette kit 4 (qui date d'il y a quelques années maintenant... (un pour moi et un pour ma fille)

Laine de chez Action pour la laine multicolore et coton du chouette kit pour le marron...

J'ai beaucoup aimé faire toutes ces petites choses... qui servent en plus...

Bientot vous verrez le gros projet crochet que je me préparé...

A bientot

Bon dimanche

Bisous

 

 

Posté par Vachoudmc59 à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 juillet 2017

Sal de l'été...

EDIT DU 18 JUILLET : Comme personne ne semble intéressé pour le moment, je remets a plus tard ce joli sal...

Coucou les filles...

Pour cet été, je vous propose un petit sal...

Il s'agit de la grille de chez LHN :
Honeybee Sampling

Honeybee_Sampling (1)

 

Est ce que ca vous dit ???

Le Sal est un sal libre... Pas d'inscrptions...

Début Samedi prochain soit le 15 juillet...

De petits objectifs chaque semaine....

Et donc qui durera tout l'été... soit un total de 7 objectifs... (jusqu'au 2 septembre)

Qui est partant ???

A la semaine prochaine...

Posté par Vachoudmc59 à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Challenge super starter crochet ... le final

Coucou les filles...

Et bien voila, le challenge s'est terminé hier...

Le projet de cette semaine était une corbeille pour apprendre a crocheter en rond et en hauteur...

J'ai refais 2 ou 3 fois et j'y suis arrivée...

Voici donc ma jolie corbeille...

19905035_10213449981582119_2013035749310617168_n

19884521_10213449982662146_2401850526479905492_n

19904924_10213449982102132_5886212705796645019_n

Et bien je peux vous dire que j'en suis fière...
A mois les amigurumis...

Merciii aux Chouettes kit pour ce super challenge débutant sur FB...

Au prochain challenge, j'espère...

Bonne journée

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 10:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juillet 2017

Mini Sal : Keep calm and cross stitch : Le final...

Coucou les filles...

Ce soir, je viens vous montrer mon sal enfin fini...
j'ai un peu de retard (de quelques jours) mais il est bel et bien fini...

Merciii a Steffy de l'avoir mené...
Je me suis régalé...

Pour ce qui est de la finition, ne me demandez pas, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...
(comme beaucoup de toiles que j'ai brodé d'ailleurs..)

Je vous laisse en compagnie de mes belles images de ce joli petit sal...

 

20121037_10213500956535572_10026678_n

20179618_10213500971735952_1580284955_n

20158284_10213500962215714_1458467790_n

20179867_10213500975536047_589946550_n

 

God saves the cross-sttiching !!!!

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juillet 2017

Fin d'année scolaire 2016/2017... Bienvenue les vacances...

Coucou les filles...

Et bien oui, vendredi ce fut le dernier jour d'école des enfants...

Ils étaient partagés entre l'envie d'etre en vacances et l'envie de continuer l'école...
Il faut dire que l'an prochain, mes loulous changent d'école et passe en privé...
Donc je pense qu'ils ont peur de ne plus voir certains de leur copains...

Mais qui dit fin d'année, dit petits cadeaux aux maitresses...

Et bien, j'ai fais un petit cadeau utile pour toute maitresse... Une trousse... remplie...

J'ai pris mon crochet et en une heure elles étaient nées...

Voici mon petit souvenir pour elles...

19873681_10213388468204323_267023601_n

19970909_10213388470724386_1660898893_n

Et bien je peux vous dire que mes petites trousses ont fait leur effet...
Les maitresses ont trouvés ca super sympa d'avoir du fait maison...
Et qu'en plus, ca leur servira...

J'avais rajouter des stylos, un ptit carnet, des masking tape...
Et pour le plaisir, une plaque de chocolat...

Et vous, qu'avez vous fait aux maitresses...???

Bonne journée...

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


08 juillet 2017

Mini Sal : Keep calm and cross stitch obj 4

Coucou les filles...

C'est avec 4 jours de retard,
que je viens vous montrer mon 4ième objectif...

Il s'agissait de broder la couronne...

19883580_10213388462004168_925312966_n

J'ai adoré la broder...
J'ai mélanger les 2 couleurs, je trouvais que ca rendait bien...

Vous en pensez quoi...???

Bon bah c'est sans surprise que le dernier objectif correspond au mot "stitch"

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la fin de ce sal...

Bonne soirée...

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2017

Challenge super starter crochet ... 2ième semaine...

Coucou les filles...

Et oui, 2 articles le meme jour...

Après ma journée de boulot, j'avais envie de vous faire partager ma 2ième semaine de Challenge Chouette kit...

Cette semaine nous devions apprendre la bride...

Je caonnaissais déja ce point, mais je ne savais pas bien le faire en ligne droite...

J'ai donc commencé par un échantillon...

19622593_10213284125515821_2006098859_n

J'ai pu refaire et défaire et voir mes erreurs...

Et l'objet a réaliser a la suite était une trousse avec zip...

On commence par un rectangle

19668024_10213284124875805_1350971048_n


Puis on plie et on coud... et on rajoute le zip...

Et voici ma belle trousse...

19621485_10213284124635799_1287413999_n

19621531_10213284123635774_165859209_n

Bon le zip c'est pas trop ca...
mais j'ai adoré faire cette trousse;..

Je lui ai rajouté un petit noeud et un petit ruban sur le zip...

Elle est parfaite pour mon petit matériel de ce challenge...

Demain, nous sommes lundi et donc la 3ième semaine sera dévoilée...

A dimanche prochain ou avant (hihi) pour la suite de ce beau challenge...

Bonne nuit...

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mini Sal : Keep calm and cross stitch obj 3

Coucou les filles

Bon, je suis encore en retard pour la publication de mon étape 3 de ce super mini sal bien mimi...

Voici donc mon objectif 3...

Il fallait broder "and cross"

19679963_10213309004617783_439444750_n

Je suis ravie car j'arrive petit a petit a reprendre mon point de croix et de nouvelles envies se profilent...
Surtout les projets que j'avais commencés et que j'ai envie de finir...
Et puis pour la rentrée, j'aimerais faire un sac a chaussons de danse classique pour mes 2 premiers;..

A bientot pour l'objectif 4...

Pour le moment, je retourne au boulot...
C'est mon weekend de boulot... (le 2ième d'affilé d'ailleurs)

Bisous

Bisous

Posté par Vachoudmc59 à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2017

Challenge super starter crochet

Coucou les filles

Aujourd'hui je viens vous parler crochet...


Il y a quelques semaines, Chouette kit, nous a proposé un challenge crochet spécial débutant...
Alors en crochet, je ne sais pas faire grand chose donc j'ai sauté sur l'occasion...
J'ai été sur le site et commandé un kit spécial fait pour le challenge...

Lundi a commencé la première étape...

 

Il fallait réalisé la chainette puis la maille serrée...
La chainette je maitrisais mais la maille serrée pas vraiment...

Alors hier soir, a la fraiche j'ai donc crocheté et j'y suis arrivé...

19420463_10213175325635892_7114575518240126096_n

Et le petit objet a faire était une housse de portable mais en ayant déja une j'ai fais un étui a lunettes...

19250766_10213175795967650_1272346535826061563_o

Je suis ravie, merci les chouettes kit...
Ca a été rapide a faire tellement les vidéos étaient bien faites... ainsi que les notices explicatives...
Un kit parfait...

Et en plus, j'ai recyclé l'enveloppe du kit...

19399304_10213176157656692_5643042799647919141_n

19420483_10213176159936749_4250019768744031235_n

Un bonheur total...

La prochaine étape, lundi prochain...

A bientot...

 

Posté par Vachoudmc59 à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2017

Mini Sal : Keep calm and cross stitch obj 1 et 2

Coucou a tous...

Oui je sais je ne suis pas a l'heure dans la publication de mon objectif...

Mais le voici...

Le premier objectif c'était le "calm".
Le second c'était le "keep"

Voici donc ma version ;)

19206309_10213131027568468_1364893293_n

Je trouve que ca rend super bien...
Une couleur un peu vieillote qui me ravit pour ce projet...

Merci Steffy pour ce petit sal qui m'a redonné envie de m'y remettre...

A bientot pour la suite...

Bisous a tous...

Posté par Vachoudmc59 à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]